MONACO Actualité
Côte d'Azur - French Riviera
[Home Page]     [Juin-Juillet 1998]

FLASHES

"Le Bal de la Rose"

Les "Années 50" entre réalité et fiction

Nous avions déjà évoqué ici, combien le Bal de la Rose "Bain de Mer" a marqué avec l’arrivée du printemps, les grands événements de la Principauté de son empreinte. Tandis que dans le lointain, Monaco brillait de tout son éclat, on vit se déployer, comme dans un film, des photos géantes de cette époque mythique des années 50, tandis que défilaient toutes les personnalités invitées, autour de la Famille Princière. Fastes et émotions...

World Music Awards 1998

Un feu d’artifice musical présenté par une constellation d’autres personnalités et artistes : Angie Everhart, Steven Seagal, Mickey Rourke, Mike Tyson, David Chokachi, Tiffany Amber-Thiessen, Darcy Van Damne, Karen Mulder, Helena Christensen, Carla Bruni, Daisy Fuentes, Dan McVicar, Morton Harkett, Ulf du groupe Ace of Base, Ronan du groupe Boyzone, Peter André’, Cameron, Orphélie Winter, Andrea Boccelli, Alessandro Gassman, Monica Bellucci, Jimmy Ray, Emma Noble, Damon & Keenan Wayan, John McEnroe, Jacques Villeneuve, Linda Lacoste, Haddaway. Sucession de noms à donner le vertige aux plus imperturbables, dans la prestigieuse Salle des Etoiles du Monte-Carlo Sporting Club. Le songe d’une nuit de printemps a permis d’apercevoir bon nombre d’étoiles filantes dans cette nuée de stars.

Quand la peinture se voue à l’écologie

ANNABEL.S nous en fait la brillante démonstration dans ses subtils paysages de France où l’arbre est roi, où l’air et l’eau vibrent en harmonie dans une atmosphère de sérénité. L’artiste couvre sa palette de la variété infinie des teintes que lui révèle la nature au gré du temps et des saisons. Mais c’est aux arbres que ce peintre voue une passion particulière. Tel l’arboriculteur créateur de Bonzaïs, ANNABEL.S fait revivre les arbres du faîte jusqu’aux racines en ciselant d’une touche précise les oliviers, les chênes, les bouleaux, les saules et toutes les autres essences du règne végétal. Comment ne pas succomber à l’enchantement de ces toiles qui livrent leurs sens secrets à celui qui sait s’en saisir... Bien au delà des limites du cadre, l’esprit porté par la vague de l’imagination pourra assouvir le vagabondage subtil d’une alchimie issue des œuvres d’ANNABEL.S On en viendrait à entendre chanter nos petits frères les oiseaux dont ANNABEL.S fait par ailleurs des portraits... mais nos petits familiers, les chiens, les chats, elle ne les a pas oubliés ! Ils ont droit à leur portrait ! et combien leur regard ami, fixé sur la toile, nous distille d’amour. Exposition à la Médiathèque (Près de l’église à Saint-Jean-Cap-Ferrat).

Faust à l’Opéra de Nice

Soufre, succès et rédemption

Il y a quatorze ans que Faust n’a pas été représenté sur la scène de l’Opéra de Nice. La dernière fois, c’était en octobre 1984, la représentation n’était pas passée inaperçue ! Pierre Médecin, alors directeur artistique, avait fait appel au metteur en scène Jean-Claude Auvray : il situa l’action dans un asile psychiatrique ! La mise en scène de la nouvelle production assurée par Gian-Carlo del Monaco avec la complicité de Michael Scott (décors et costumes) a rendu une atmosphère plus classique. L’ouvrage était donné dans sa version intégrale avec le célèbre ballet de la Nuit de Walpurgis.

Zepter à Monaco

le défi de la beauté et de la santé

L’inauguration du Centre Zepter, le 22 avril dernier, en Principauté a eu lieu en présence de S.A.S. le Prince Héréditaire et de nombreuses personnalités autour des nouveaux Ambassadeurs Zepter : Wilson Kipketer et Pedro Diniz. Zepter International est lié à la haute qualité par la fabrication impeccable de ses produits, à l’élégance par le design raffiné de sa gamme "Art de la Table et Décoration", et à la vie saine par ses systèmes de cuisson révolutionnaires. Sans aucun doute, ces trois aspects : qualité, élégance et santé, expliquent la présence de Zepter à Monaco.

"Cable and Wireless"

Etape à Monaco pour le monocoque en route pour le tour du monde

C’est dans les temps que le "Cable and Wireless Adventurer", monocoque de 35 m, vitrine des technologies de pointe en matière de constuction navale est arrivé au port de Monaco, en provenance de Gibraltar. Il a repris sa course en direction de Port Saïd. Lors d’un cocktail organisé au Yacht Club de Monaco, S.A.S. le Prince Albert et l’aventurier Jock Wishart ont pu s’entretenir du projet et de leur passion pour le nautisme. Ils ont procédé à des échanges de cadeaux pour marquer cet événement.

Coupe d’Europe des Clubs

(Boule lyonnaise) à Monaco

La Fédération Monégasque de Boules, présidée par M. Georges Aimone (Vice Présidents, MM. M. Romani et P. Lamonica) est composée de trois clubs : Le Club Bouliste de Monaco, le Club Bouliste du Rocher et le Club Amical du Tenao. La Fédération Monégasque de Boules a contribué en 1946 à la création de la Fédération Internationale de Boules avec la France, la Suisse et l’Italie. Le nombre des licenciés est de 600 environ. La finale de la Coupe d’Europe des Clubs (Boule lyonnaise) s’est tenue au stade bouliste Rainier III à Monaco, les 3, 4 et 5 avril dernier. Tir rapide, tir de précision, tir progressif (discipline inscrite aux programmes des Jeux Méditerranéens et des Jeux Mondiaux 1997), combinés et simples... C’est finalement l’équipe italienne de l’A.B. Chiavari qui l’a emporté. Monaco (Club Bouliste du Rocher) arrivait en 3e position.

"Sambo"

Succès du Congrès Extraordinaire Européen de Sambo à Monaco

Le Congrès Extraordinaire Européen de Sambo vient de se dérouler en Principauté avec succès. Ce congrès réunissait 17 pays européens dont la Principauté, représentée par la Fédération Monégasque de Sambo (Défense Personnelle). C’est cette fédération, présidée par M. Claude Pouget, qui organisait ce meeting. Le président de la Fédération Mondiale dite Internationale Amateur de Sambo (FIAS), M. Mikhail Tikkhomirov, par ailleurs président de la Fédération russe, était également présent en Principauté.

 

Copyright © Monaco Actualité

Pages par GALE FORCE de Monaco