MONACO Actualité
Côte d'Azur - French Riviera
[Home Page]     [Aout-Septembre 98]

redline.gif (286 bytes)

1000 verres de champagne pour les 20 ans du Living Room

Michel Piepoli est un homme heureux ! avec son équipe fidèle au poste depuis l’origine, il va bientôt fêter (le 10 septembre à 21h : Attention, ceci est une invitation en bonne et due forme !) les 20 ans du Living Room ! Lorsqu'il crée en 79, ce club privé, entre la place du Casino et le Loews Hôtel, c'est dans le but d'en faire un rendez vous privilégié d'une élite locale et internationale... 20 ans plus tard, on peut l'annoncer au et fort, le pari est gagné ! Le living Room est un "must" de la vie nocturne monégasque, le lieu où les noctambules se retrouvent en fin de soirée, l'endroit qui voit converger tout un chacun, au bout de la nuit ! Incontournable !

La recette de ce succès ? Un décor classique et de bon goût, une équipe d'une qualité irréprochable, et un mélange savemment dosé de piano bar (les artistes changent tous les mois) et de discothèque traditionnelle, avec un disc jockey qui sait combiner les styles de manière éclectique : outre les tubes de l'été, on y entend les grands classiques, de Barry Whyte à Claude François ou Julio Iglésias. La soirée est aussi modulée en fonction des désirs de la clientèle : le client d’après souper, qui vient boire un verre, avant de rentrer (tôt), ne recherche pas la même ambiance que celui qui vient là passer sa soirée jusqu'à 3 heures du matin (caviar, saumon, le barman tient toujours à votre disposition des canapés variés pour les petits creux nocturnes !) , Quant aux "fous de la nuit", ceux là arrivent après 3h du matin, et restent... jusqu'à l'aube. Ici on sait contenter chacun selon ses désirs.

Et puis l'autre atout maître, c'est bien entendu la qualité des employés : chacun ici est courtois. Tous on beaucoup voyagé, chacun parle 3 ou 4 langues: ils connaissent les désirs spécifiques de chaque clientèle en fonction de son origine.

Willy Murphy est là... depuis le premier soir : c'est lui qui sélectionne la clientèle à l'entrée, et cela n'est pas toujours facile ! Carlo Poggi le Barman, et Luigi Paolino le responsable de Salle sont aussi là depuis le début ! Et Rocco Albanio, l’ide de Luigi a déjà 14 ans de maison !

Le 10 septembre, chacun est donc invité cordialement à venir porter un toast amical pour les 20 ans du Living Room, en souvenir des moments heureux. On y entendra aussi de nombreux artistes qui ont animé les soirées au fil des ans, et le champagne coulera à flot, puisqu'on a prévu une pyramide de 1000 verres !

Mot de la fin de cette "success story", si vous allez à Philadelphie, ne manquez pas d'aller boire un verre au "Monte Carlo Living Room ! c'est aussi un établissement crée par Michel Piepoli.

redline.gif (286 bytes)

Copyright © Monaco Actualité

Pages par GALE FORCE de Monaco