Banana Moon dans les étoiles

700 maillots de bain vendus en 1985 ...contre 400.000 en 1994. Une hausse permanente du chiffre d'affaires (60 millions à ce jour) et des effectifs (près de 60 personnes, dont une partie à la fabrication, en Principauté). Voici en quelques chiffres les performances de MC Company, la société créée par Daniel Flachaire (43 ans) en 1985 pour fabriquer les maillots de bain Banana Moon. Une réussite qui tient à quelques mots d'ordre comme : "qualité du modélisme et de la création" . Les tissus exclusifs par exemple sont dessinés par deux jeunes graphistes - en liaison avec la styliste Californienne Nat Maory qui donne la ligne directrice d'une collection. Les maillots "made in Monaco" s'exportent en Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Autriche, bientôt Grèce et Allemagne.


1, 3 millions

D'exemplaires vendus du "Nostradamus" de Jean-Charles de Fontbrune. C'est le record des Editions du Rocher qui possède un fond de 1500 titres et édite 240 titres par an.


Coup d'Etat

"Chirac Président", est sorti en librairies le lendemain de l'élection. C'est un beau "coup médiatique" pour les Editions du Rocher, réussi par deux journalistes Raphaëlle Bacqué et Denis Saverot. Après avoir fait une enquête classique sur les coulisses de la politique, ils ont ajouté - pendant la nuit ! - un dernier chapitre décrivant la soirée du 7 mai, et même le discours de Chirac à l'Hôtel de Ville ...


1er concours de création d'entreprise à Monaco

Un quintette formé d'une fille et de quatre garçons (sur la photo: Frédéric Chave de Tolédo, Gilles Braun, Bahija Boulhir, Gérald Moyne et Thierry François) sont les instigateurs motivés et plein de talent du 1er Concours de création d'entreprise à Monaco, organisé par la Jeune Chambre Economique de Monaco en collaboration avec l'Université of Southern Europe, qui permet à tout candidat de réaliser son idée d'entreprise sur le territoire monégasque. Force est de constater que la morosité n'atteint pas cette équipe énergique qui semble avoir adopté pour devise: "Sea, Business and Sun" car ce concours met en avant le dynamisme et la volonté de développement économique de la Principauté tout en considérant les particularités qui lui sont propres, démontrant si besoin en était que Monaco est bien plus que son image de Luxe, Calme et Volupté. Les nombreux candidats déjà inscrits à ce concours de dimension internationale en sont déjà convaincus. Il reste encore des dossiers de candidature à retirer à la Jeune Chambre Economique de Monaco BP 13 MC 98001 Monaco Cedex. Tél : 92.05.20.19 - Fax : 92.05.31.29.


 

Copyright © Monaco Actualité

Pages par GALE FORCE de Monaco