La Princesse mène le Bal

Bon sang ne saurait mentir. Issue de l'illustre famille romaine, descendant de la gent Julia, celle de Jules César qui compta de nombreux papes, cardinaux et généraux, Catherine Colonna perpétue l'esprit d'initiative et l'appétit de vivre de ses ancêtres. Armée d'une solide formation en marketting et en droit international non contente de poursuivre ses activités de consultant en marketing opérationnel pour de grandes marques de parfums et cosmétiques, elle a fondé, avec le Dr Johann Landes "The European International Events". L'un des ses buts est l'organisation, chaque année, du Week End et Bal International de Monaco. Une manifestation ambitieuse puisqu'elle vise à réunir les plus belles fleurs de la jeune société internationale. Les quatre mois de travail préalable à la préparation de cette première édition n'ont pas été vains. Venus des quatre coins du monde en voiture, train, avion ou bateau, ils étaient en effet plus de six cent jeunes gens et jeunes filles âgés de 20 à 35 ans et représentant 28 nationalités à converger vers le Beach Plaza en ce week-end de Pentecôte. Un succès qui conforte Catherine Colonna dans ses prévisions. "Ce genre de rendez-vous répond vraiment à un besoin de se rencontrer, de se découvrir. C'est durant trois jours d'échanges, l'occasion de se faire des amis dans tous les pays." Princesse studieuse, elle ne manque pas s'accorder quelques plages de liberté pour retrouver le célèbre Haras de Vauptain dans la vallée de Chevreuse, ou ses parents, sa soeur Nathalie et son frère Ferdinand vivent la grande passion familiale, l'élevage des chevaux de sport.

80.000 $

C'est le montant des promesses de dons enregistrées lors de la vente "à l'Américaine" effectuée le 29 mai dernier au profit de l'Amade Monaco. Une "première" en Principauté et un grand succès grâce à la mobilisation internationale des amis de l'Association. Des objets ayant appartenu aux plus grands sportifs étaient proposés aux enchères: skis d'Alberto Tomba, vélos de Miguel Indurain et Francesco Moser, raquette de Pete Sampras, coupes d'Europe de la Juventus offertes par Giovanni Agnelli, maillot de Roberto Baggio de la dernière Coupe du Monde, maillot de Jerry Rice des 49ers porté lors de la finale du Superbowl, etc... Le record de la vente a été réalisé avec la combinaison d'Ayrton Senna pour laquelle un collectionneur a offert 50.000 $. Cette vente était placée sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert, avec pour Grand Témoin, l'ancien gardien de but Stefano Tacconi, Ambassadeur de Paix de l'UNICEF. Les sommes réunies permettront de financer la construction d'une école pouvant accueillir six cent enfants à Madagascar.

700.000

Francs ont été remis au Professeur Luc Montagnier par le Soroptimist de Monaco lors de la soirée d'Aide à la Recherche sur le Sida, donnée le 9 juin dernier au Loew's en présence de LL.AA.SS le Prince Héréditaire Albert et la Princesse Antoinette . Présidé par Mme Renée Forchino, le club s'était mobilisé pour accueillir le co-découvreur du virus du Sida, qui lors d'une conférence préalable, expliquait à l'assemblée attentive les difficultés et les espoirs de la lutte contre ce fléau et l'importance de bénéficier de moyens de recherche en Afrique équatoriale, berceau du sida et de nombreux autres virus. Les dons de cette manifestation contribueront justement à appareiller un laboratoire mobile sur ce continent.

Le Zonta prêche les Valeurs Humaines

L'enseignement des Valeurs Humaines est-il inutile? Pas selon Monaco Valeurs Humaines, présidé par Me Louis Aureglia. Les objectifs de l'Association , notamment l'éveil de la conscience au bien et au mal dès l'enfance à travers un enseignement didactique, étaient présentés plus largement aux membres et sympathisants du Zonta Club de Monaco à l'initiative de sa présidente Mme Bettelheim Franzoi. Club service fondé en 1919 à Buffalo dans l'Etat de New-York le but du Zonta est rappelons-le d'oeuvrer pour l'amélioration du statut de la femme dans le monde. Né il y a un an le Zonta Club de la Principauté s'est déjà illustré dans de nombreuses actions : aide aux sinistrés des inondations dans le Piemont, à l'Adarc pour la lutte contre la sclérose en plaques, ou encore des conférences dont celle organisée récemment sur le problème de la ménopause avec de nombreux intervenants dont les docteurs Harden, Genin et David Elia.

Photo Légende: Mme Bettelheim, présidente du Zonta Club de Monaco, entourée des membres du bureau de Monaco Valeurs Humaines, avec de gauche à droite Mr Claude Deschamps, Mme Maria Deschamps (vice-présidente), Me Aureglia (Président), M. Pierre Robert (Secrétaire Général) et M. Pierre Planel ( Trésorier)


 

Copyright © Monaco Actualité

Pages par GALE FORCE de Monaco