Editorial

Une nouvelle prise de conscience

par Robert C. Beckman

C'est véritablement un honneur et un privilège pour moi d'avoir été sollicité pour écrire le commentaire qui donnera le ton de ce premier numéro spécial de "Finances et Investissements à Monaco". Le développement de la Principauté en tant que place financière a toujours été un objectif cher à mon coeur.

Le fait que Monaco soit l'un des lieux les plus privilégié au monde quant aux avantages fiscaux est relativement bien connu. Cependant et dans l'optique d'optimiser cette efficacité, l'accès aux facilités indispensables dans les affaires, les services financiers et bancaires et la compétence dans les domaines juridiques et comptables sont essentiels. Je suis convaincu que ce premier numéro de "Finances et Investissements" révélera que les facilités et la compétence mises à la disposition des investisseurs sont égaux, sinon supérieurs à ceux des places financières fiscalement avantageuses que l'on peut trouver dans le monde aujourd'hui.

En consultant les pages de ce numéro, vous trouverez des articles ainsi que des annonces de sociétés et de particuliers proposant toute une gamme de compétences déterminantes quant à la performance financière et au maintien de la compétitivité dans un environnement mondial de plus en plus complexe. Dans de multiples secteur, des moyens de communication à l'informatique, et de l'immobilier aux voyages d'affaires, Monaco met en place les atouts de son devenir.

En progressant vers le futur, je m'attends à une croissance fulgurante de la Principauté en tant que place financière, accompagnée d'une reconnaissance mondiale des facilités dont bénéficie Monaco. Je suis fier d'avoir pu contribuer à la prise de conscience des superbes opportunités qu'offre la Principauté, et qui sont soulignées dans cette publication.


Copyright © Monaco Actualité

Pages par GALE FORCE de Monaco